Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Magie de Noël         de Jade
21 novembre 2011

Une boîte en papier doré

 

Coulifraise est une fidèle amie de mon blog

Voici la merveilleuse petite boîte à paroles dorée qu'elle a déposé au pied de mon sapin 

J'ai donc choisi mon thème doré de l'année 

Un thème un peu ...

Je vous laisse voir 

allez c'est parti.

noel cinéma sapin 2011

L'an passé j'ai mis des boites de coté,

petites et grandes car chacune des personnes à qui j'ai offert un cadeau a reçu ce pré cadeau

avec une boite et ce message, cette histoire que je te partage 



Une petite fille préparait son paquet de Noël.

Elle enveloppait une boîte d’un papier doré très cher.

Elle employait une quantité disproportionnée de papier, de nœuds et de ruban de couleur.

« Que fais-tu » lui reprocha sévèrement son père.

« Tu gâches tout le papier ! As-tu une idée de combien il coûte ? ».

L’enfant, les yeux pleins de larmes, se réfugia dans un coin en serrant sa boîte sur son cœur.

Le soir de la veille de Noël,

lle s’approcha à petits pas d’oiseau de son papa encore assis à table

et mis devant lui la boîte enveloppée du précieux papier.

« C’est pour toi, papa » murmura-t-elle.

Le père s’attendrit. Il avait peut-être été trop dur. Après tout, ce cadeau était pour lui.

Il défit lentement le ruban, désentortilla patiemment le papier doré et ouvrit doucement la boîte.

Elle était vide !

La surprise désagréable réveilla son irritation et il explosa:

« Et tu as gâché tout ce papier et tout ce ruban pour envelopper une boîte vide ? ».

C’est pourquoi, aujourd’hui, il y a un homme qui garde à son bureau, sur sa table, une boîte de chaussures.

« Mais elle est vide » disent tous les gens.
« Non. Elle est pleine de l’amour de ma petite fille » répond-il.


Quand j’offrirai mes boîtes aux gens qui me connaissent

t qu’ils ne trouveront dedans qu’un petit billet:

« elle n’est pas vide : il y a dedans toute mon affection,

mais tu ne peux la voir qu’avec les yeux du cœur », j’espère que personne ne se vexera.

Ah… J’aurais voulu mettre une petite boîte sur cette page pour toi qui la lis,

mais la poste n’aurait pas accepté cette expédition.

Outre à imaginer l’intérieur…cela ne t’ennuie pas d’imaginer aussi l’extérieur ?

Merci Jade 

bisouilles

noel oiseau

En plus d'être belle cette histoire amène à la réflexion et elle m' a mis la larme à l'oeil,

Merci  pour ces belles paroles Coulifraise

Jade

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ET me voilà chez toi , un petit passage car tu as beaucoup de chez toi n'est ce pas ? <br /> j'ai été heureuse de te partager cette histoire et toutes les histoires que je lis ici sont des merveilles , c'est un beau cadeau que tu nous fais de les rassembler , MERCI et bisouilles
K
Cette histoire est bouleversante, il y a tellement d'amour !!! Merci. Bravo.<br /> Bisous.
La Magie de Noël de Jade
  • Rêver,imaginer, réaliser, la magie de Noël ! Créatrice de marché de Noël et d'ambiance de fête, j'entends souvent comment ? Tu n'as pas une idée ? J'espère que ce blog nous permettra de partager et de vivre ensemble cette période magique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 768
Publicité